50 ANS DE LA MJC 🎉

Du 1er au 6 avril 2019
LA MJC FÊTE SES 50 ANS !

50 ans de vie, de questionnements, de rencontres, de sourires, de découvertes, de fêtes et de partage !

Nous profiterons de l’occasion pour nous remémorer le cheminement de la MJC de manière chronologique, mais aussi notre Histoire commune : la façon dont la MJC a créé dans le quartier une histoire propre à chacun, et qui appartient en même temps à tout le monde.

À cette occasion, nous prendrons le temps de vous concocter tout au long de l’année une fête qui rentrera dans l’histoire de la MJC. En attendant d’avoir plus d’informations, nous vous conseillons de réserver dès maintenant votre semaine du 1er au 6 avril 2019 !

Du 25 MARS AU 12 AVRIL
Au fil du temps :

les lieux, les mots, et ce que nous en faisons...

Exposition à LA mjc / la Brèche Espace d’Art

Cette exposition est une proposition d’arrêter le temps, le temps d’un clic, juste une fraction de seconde pour marquer l’image et le mot à l’instant T. Une suspension où convergent les traces de notre propre histoire, de celle qui nous a précédés, et de celle que nous sommes en train d’écrire.
Vernissage en conte et musique le lundi 1er avril – 19h
Avec le conteur Ernest Afriyié accompagné par le guitariste Saadoo.

Mercredi 3 avril
Savourons les 50 ans !

Crêpes Party à l’espace bar de la MJC – 15h-17h
Les Crêpes Party sont des rendez-vous réguliers à l’espace bar de la MJC du Vieux Lyon, afin de passer un moment convivial... et délicieux ! Et quoi de mieux qu’une crêpe d’anniversaire pour célébrer les 50 ans de la MJC ?

Jeudi 4 avril - Quizz Cinéâtral

par la Cie de la Tangente

Théâtre participatif - Place Saint Jean – 19h30
Le Quizz Cinéâtral est un « Blind Test » théâtral.  Le public doit reconnaître la dizaine de saynètes jouées par les comédiens, tirées de pièces classiques ou contemporaines, de films de cinéma et de séries télévisées. Redécouvrez les classiques avec le collectif lyonnais La Tangente !

SAMEDI 6 AVRIL
PLACE SAINT-JEAN

19h : Grand Orchestre des Musiques de l’Ailleurs (GOMA)

40 chanteurs et musiciens amateurs conduits par Richard Monségu et Sébastien Tron d’Antiquarks Le GOMA interprète des compositions inspirées des musiques populaires de villes et de brousses du monde entier, vaste cartographie de sons, de timbres et de langues.

20h : Projection du stop motion

des enfants des écoles de Fulchiron, Gerson et Lamartine
Dans le cadre du projet inter-écoles coordonné par l’équipe de l’enfance de la MJC
Autour des notions de territoire et d’histoire, 702 enfants se sont réappropriés artistiquement la symbolique de l’arbre afin de créer une animation collective sous forme de stop motion.

20h10-22h : Boom familiale et groovy animée par Gang of Nuggets

Fêtons les 50 ans en danse et en musique ! La Place Saint-Jean se transforme en piste de danse avec un DJ Set animé depuis le balcon de la MJC. On vous attend !