Détails de l'événement

Exposition

Collages de papiers et papiers dessinés de Christine Godreau

EXPOSITION

Exposition

du 05/04/2022
au 24/05/2022

ESPACE D'ART LA BRÈCHE

GRATUIT

TOUS PUBLICS

DATES ET HORAIRES DE L'EXPOSITION 

Vernissage le 12 avril 2022 à 18h30

Exposition du 5 avril au 24 mai 2022 aux horaires d'ouverture de la MJC (hors vacances scolaires). 

Lundi : 14h-20h30
Mardi : 10h-12h / 16h-20h30
Mercredi : 10h-12h / 14h-20h30
Jeudi : 10h-12h / 14h-20h30
Vendredi :14h-20h30
Samedi: 9h-12h30

Attention : La salle d'exposition sera fermée pendant la période de vacances scolaires du samedi 16 au samedi 30 avril (inclus). 

 

L'EXPOSITION

Cette exposition est une invitation à la créativité. La créativité est une condition d'épanouissement, d'équilibre et de santé.  Elle dépasse largement le cadre de la création artistique puisqu'elle peut colorer et parfumer tous les domaines de la vie quotidienne. Elle est dans la vie de chacun. Cette exposition est un témoignage du bien vivre qui inclut la création artistique mais qui comprend tous les secteurs du quotidien.

"Par mon retour à la création, je challenge chacun à vivre son rêve, à reconnaître et développer ses talents et leur pratique et à les échanger, quel que soit le domaine, parce que c'est une condition de notre évolution, de notre changement de société et de notre bien vivre collectif."

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Christine Godreau étudie les arts plastiques à la faculté Saint-Charles, Paris. Elle participe à des expositions collectives et personnelles dans la région parisienne jusqu'en 1988. Après 27 ans d'arrêt, elle retourne à la création artistique et expose depuis 2016 (MJC Jean Macé, MJC Confluence, Mairie de Lyon 7ème, association Raja Yoga à Paris 20ème et expositions privées, etc.). 

"Le collage m'a semblé être une rencontre fortuite mais à y réfléchir il est présent dans toutes mes périodes de création précédentes, collages abstraits de tissus, collages d'écritures, ou dessins à l'encre inclus dans mes peintures, formes découpées constituées de morceaux collés. Le collage me recoNnecte avec la matière, avec certains gestes d'artisanat comme la couture, avec le graphisme et avec une quantité de références artistiques comme l'estampe japonaise, les miniatures persanes. Depuis que je prépare mes papiers, je renoue avec tous les épisodes de mon passé créatif, d'avant les 27 années d'arrêt où j'optai pour d'autres recherches. "

En savoir plus :  www.collage-art-papier.com