Comment Construire La Société De Demain ?

Forum citoyen

Comment Construire La Société De Demain ?

du 11/05/2019
au 11/05/2019

MJC du Vieux Lyon

de 14h30 à 19h

Ces derniers temps, des mouvements citoyens s’élèvent et interrogent notre modèle social et économique. Ils nourrissent l'envie de faire autrement et d'agir dès maintenant. Alors quelle société souhaitons-nous dans 50 ans ? Et surtout, comment la construire ? A travers des ateliers, des témoignages, des échanges, nous vous invitons à venir sur réfléchir des sujets qui nous concernent tous : démocratie, écologie, culture, mode de vie, solidarité... Un échange collectif pour entrer dans l’action, dès aujourd’hui, à notre échelle, seul ou à plusieurs.

Forum citoyen proposé dans le cadre des « 50 ans de la MJC du Vieux Lyon », en partenariat avec Simbioso.
Avec la participation de Zéro Déchets Lyon, Ensemble ! Pour un projet écologique, démocratique et solidaire Saône-Mont D'or, Coordination Climat Lyon et Culture pour tous.
14h30 : Présentation du forum
15h-18h: Ateliers
18h-19h : Restitution collective / Apéritif partagé
Entrée libre tout au long de l’événement.
Événement facebook  à partager sans modération !!