Détails de l'événement

Message aux adhérents et usagers de la MJC

Vendredi 27 mars (17h)

Message aux adhérents et usagers de la MJC

 

Vendredi 27 mars - 17h

Chers adhérents, chères adhérentes,

Je tiens, au nom du conseil d’administration, à vous remercier pour vos messages de soutien que vous nous adressez depuis mardi dernier.

Nous souhaitons à notre tour vous adresser toute notre solidarité pour vous et vos familles durant l’ensemble de cette période de confinement. 

La semaine dernière, un certain nombre de décisions ont été prises par le conseil d’administration, en accord avec les représentants du personnel de la MJC afin de faire face à cette situation inédite.  

Il nous semble important de vous les communiquer :

  • Vos intervenants et animateurs sont en chômage partiel à partir du lundi 23 mars et cela jusqu’à la reprise de vos activités.
  • Afin d’accompagner au mieux les salariés de la MJC, il a été acté qu’un complément de salaire serait effectif pour les mois de mars et d’avril afin de maintenir les salaires à taux plein. Pour ce faire nous ajustons le budget de cette saison et puiserons sur une partie de nos fonds propres.
  • Les salariés permanents sont en télétravail et organisent les différentes annulations de spectacles, stages, accueils de loisirs et autres évènements et préparent dès maintenant la saison prochaine avec l’objectif d’être prêts pour les réinscriptions de juin.
  • Nous actons dès aujourd’hui le remboursement des stages ainsi que de l’accueil de loisir des mercredis qui auraient dus se dérouler durant cette période de fermeture. Concernant les vacances de printemps, si elles devaient êtres annulées, un remboursement est également prévu. Le confinement étant complexe, cela rallongera cependant les délais de traitement.
  • A ce jour nous n’avons pas acté le remboursement, même partiel, des activités hebdomadaires car cela serait dramatique pour notre économie notamment au regards des efforts de la Maison pour ne pas plonger ses salariés et intervenants dans la précarité. Nous avons bon espoir de pouvoir mettre les bouchées doubles sur la fin de l’année et vous proposer un maximum de rattrapage ou autre forme vous permettant de profiter pleinement de cette fin d’année.

 Nous en reparlerons plus tard et prendrons les décisions adaptées à la situation.

  • Nous restons à votre disposition en cas d’urgence ou de problème. Vous pouvez nous joindre par mail à accueil@mjcduvieuxlyon.com

Nous tenions à vous faire également savoir que :

  • Vos animateurs de l’accueil de loisirs se mobilisent sur la base du volontariat depuis la semaine dernière pour accueillir les enfants des personnels soignants.

 La MJC soutient cette démarche et prévoit une majoration des heures réalisées pour ces animateurs qui s’exposent.

  • Une veille envers les personnes isolées s’organise. Si vous identifiez une personne dans le quartier qui a besoin selon vous d’un contact téléphonique, d’une aide pour faire ses courses, vous pouvez nous alerter et nous envoyer un message.

Nous tâcherons de les mettre en lien avec des bénévoles volontaires soit de chez nous, soit des dragons de Saint Georges (Cf pièce jointe) Vous pouvez nous contacter par mail à : accueil@mjcduvieuxlyon.com .

Vous pouvez également contacter la mairie d’arrondissement au 04 74 38 45 50 ou la maison de la métropole et des solidarités au 04 72 40 20 08 qui organise également des démarches d’entraide à une échelle plus large que notre quartier.

  • Vos intervenants se mobilisent sur cette période pour vous envoyer tutos, vidéos ou autres pour que vous puissiez continuer de pratiquer votre activité à distance.

Enfin, l'équipe de la MJC aimerait vous proposer un rendez-vous virtuel chaque semaine jusqu'à la fin de cette phase de confinement, afin de continuer, même à distance, via notre newsletter.

Vous recevrez ainsi tutoriels, vidéos et autres playlists de musique élaborés par certains intervenants d'activités.
Pour ne rien rater et s'inscrire à la newsletter de la MJC du Vieux Lyon, cliquez sur le lien : http://bit.ly/3d5hDcq

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.

 

Pour le Conseil d’Administration

Bruno Samy

Président

MJC du Vieux-Lyon

 

_____________________________

 

Jeudi 19 mars - 10h

Chèr•e•s adhérent•e•s,

Vous n'êtes pas sans savoir que le contexte actuel nous a obligé à fermer la MJC au public. Malgré cet obstacle, l'équipe de la MJC aimerait vous proposer un rendez-vous virtuel chaque semaine jusqu'à la fin de cette crise, afin de continuer le vivre-ensemble et de perpétuer les valeurs de partage et d'éducation populaire de notre Maison et ce, même à distance, via notre newsletter.

En effet, nous sommes en train de réfléchir à un format hebdomadaire suite la proposition de nombreux membres de l'équipe de continuer à partager : tutoriels, vidéos et autres playlists de musique ne sont que des exemples qui sont en train d'être élaborés par certains intervenants d'activités.

Pour ne rien rater et s'inscrire à la newsletter de la MJC du Vieux Lyon, cliquez sur le lien :
https://3bbf57ff.sibforms.com/serve/MUIEAMUtZghvoGvEpcSEu6dY75durhwzhd5sfpT-2Y8OsUnD065RAFdi_pQt1h42NWnv90-K6-B3H0dENXAAkKwjtPBUh92WmS9HnL-wKJFQJyqhbQobUmGZZ02BbaZ58I5uTrbD2LXDOvawcwFstr500SJN8VByFpQclqXG-9kG1wyskVK_Ov2gukXq23SZVMet6TGrBY3mTJrn

Cordialement, 

L'équipe de la MJC du Vieux Lyon