Actions solidaires et événements festifs

Les Potes âgé.e.s

Rendez-vous les jeudis à 15h à la MJC

La MJC met à disposition des séniors un lieu de rencontre pour se réunir, échanger, jouer, monter des projets…

Collecte de jouets

Du 28 novembre au 14 décembre 2022

Depuis plusieurs années la MJC s’associe au Conseil de quartier - Quartiers Anciens pour organiser une collecte de jouets à destination du Secours Populaire et des Restos du Coeur. Un rendez-vous solidaire avant les fêtes de fin d’année, qui permet aux adhérent.e.s et habitant.e.s du quartier de venir déposer à la MJC jeux, livres, petits trains et autres ours en peluche pour qu’ils soient redistribués avant Noël.

Paniers de producteurs Croc' éthic

Tous les jeudi de 17h à 19h sur le parvis de la MJC.

Favoriser l’agriculture locale, limiter le transport et les emballages, proposer aux habitants de se rencontrer dans une ambiance conviviale, c’est possible avec la distribution de paniers de fruits et légumes de producteurs locaux par l’association Croc’ethic. Plus d'infos : www.croc-ethic.org

Les salades de bruits

Vendredi 16 décembre, 3 février et 7 avril.

Au travers d’une scène ouverte pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre…), la MJC favorise la mise en valeur et l’émergence des artistes amateurs, en créant un espace de visibilité très convivial. D’autres dates dans l’année permettent de découvrir les processus de création et d’apprentissage dans lesquels les adhérent.es sont engagé.es.

Les Fruits de saison

Mai/juin 2023

Une fin de saison, ça se fête ! L’occasion pour chaque groupe de célébrer l’année passée ensemble, de constater l’évolution des collectifs, les réalisations de chacun.e, et surtout, de partager des moments conviviaux avant de se quitter pour l’été ! Gala de danse, concerts, auditions, expositions, la Maison entre en ébullition pour donner à voir les projets de chaque activité.