Fête de la Musique 2019

Grâce au ministre de la culture Jack Lang, les musiciens célèbrent leur art chaque 21 juin dans toutes les villes de France depuis 1982. Pour fêter la nuit la plus longue de l’année, la MJC du Vieux Lyon Lyon propose une programmation en continue de 17h30 à minuit sur la place Saint-Jean.

Les groupes souhaitant participer à cet évènement sont invités à remplir et à rendre, dans les dates imposées, un dossier d’appel à participation. Avec les propositions reçues, la MJC et son équipe met en place la programmation de cette soirée.

Notre volonté est de faire de cette fête un évènement participatif et collaboratif entre tous les musiciens, les bénévoles et l’équipe permanente. Tout le monde met la main à la pâte, imagine et organise cette manifestation lors des commissions pendant l’année.

Chacun devient acteur de cette fête en donnant de son temps sur différents créneaux et tâches durant la journée et la soirée du 21 juin afin de vivre ensemble un moment festif et convivial, et de célébrer la musique avec le public.

▽ PROCHAINE COMMISSION LE JEUDI 17 JANVIER - 19h à la MJC du Vieux Lyon ▽

APPEL À PARTICIPATION

Nous lançons un appel aux musiciens qui souhaitent se produire (gratuitement) sur la place Saint Jean, dans le quartier du Vieux Lyon. Fête des musiciens amateurs et des amateurs de musique, l’événement symbolise chaque année le développement des pratiques musicales.

DATE LIMITE DE DÉPOT DE DOSSIER : 06/01/2019

À télécharger ici ou à récupérer à l'accueil de la MJC du Vieux Lyon

▽ SOUVENIRS DE l'ÉDITION 2018 ▽

SDFG

GOMA

B-ODD

THE NAVAJOS

LUCETTE

KNTC

DAVID CAIROL

OFFICIER ZEN