Fête de Quartier

FÊTE DE QUARTIER 2020

La Fête de Quartier ayant été annulée lors de la saison 2019-20 pour cause de confinement lié à la COVID-19, les équipes organisatrices ont souhaité laisser une trace de cette période si particulière à travers un -Da-dazibao.

 

-DA-DAZIBAO À CONSULTER ICI

 

Cher•e•s ami•e•s du Vieux-Lyon et d’ailleurs,

Il faut bien l’admettre, c’est relâche !

Après le Carnaval des Dragons de Saint-Georges, le contexte épidémiologique ne nous permet pas de maintenir la Fête de Quartier et le 3ème festival Vieux-Lyon en Humanité qui devaient avoir lieu entre le 25 et le 28 juin 2020, tout comme notre présence aux Dialogues en humanité qui devaient se tenir du 3 au 5 juillet. C’est un fait historique que nous devons prendre comme tel, même si ces annulations sont perturbantes.

Nous avions décidé de « jeter des ponts » entre ces événements fédérateurs, d’unir leurs moyens et leurs communications. Mais, pas d’inquiétude, un travail collectif n’est jamais perdu !

Ses idées demeurent, à l’instar des valeurs d’ouverture au monde, de fraternité et de solidarité qui sont celles du Vieux-Lyon. Elles prennent un sens plus fort. Les projets que l’on construit sont d’autant plus solides.

Car le confinement ne nous empêche pas, bien au contraire, de réfléchir à des propositions d’initiatives qui, ensemble, composeront plus tard un programme riche et fédérateur, un véritable «manifeste du bonheur». Les nombreuses interrelations entre les associations constituent déjà une véritable réflexion sur le quartier et son évolution. Elles affirment notre volonté collective de pérenniser l’idée d’un Vieux-Lyon ouvert à tout•e•s, et aux autres quartiers de la ville.

Les cartes sont aujourd’hui simplement rebrassées pour que tout se remette en place, autrement, différemment, à un moment donné, et même dès l’automne prochain, puis en plusieurs étapes au long de la saison 20-21 jusqu’à l’apothéose du mois de juin avec la Fête de Quartier.

Ainsi, le cahier -Da-dazibao que nous vous proposons collectivement s’organise en trois rubriques ouvertes aux contributions : RELÂCHE, PARADE et ENTR’ACTES. Il se veut un espace d’expression humaniste, de présentation de nos initiatives et de partage de ce qui nous relie ; partage d’actualités, mutualisation de nos efforts, de nos connaissances, des échanges qui nous enrichissent, envie d’aller ensemble vers de beaux lendemains : voilà le programme !

MERCI donc à vous, associations et partenaires du Vieux-Lyon, d’avoir contribuer à ce -Da-Dazibao qui nous permet de ne pas rompre notre dynamique collective, de ne pas « confiner » nos esprits pour passer le Cap de Bonne Espérance et semer au vent ces rêves que la maladie n’enlèvera pas au monde.

Solidairement,

pour la MJC du Vieux-Lyon

pour les Dragons de Saint-Georges

pour le Vieux-Lyon en humanité

pour Dialogues en humanité